Les solutions de détection tout-optique de dernière génération optimisent la protection des périmètres de sécurité

mai 25, 2023

Les intrusions fréquentes des voies ferrées, des aéroports et des grands périmètres entraînent des perturbations et des pertes majeures pour les biens, la sécurité personnelle et la sécurité des opérations de la zone.

Les conditions météorologiques et les environnements complexes exercent une forte pression sur la fiabilité, l’adaptabilité et la stabilité des systèmes de protection périmétrique classiques.

 

Les solutions de détection tout-optique de dernière génération optimisent la protection des périmètres de sécurité

 

Sensing OptiX, la solution de détection par fibre optique pour la protection du périmètre de sécurité de dernière génération de Huawei, est très facile à déployer.

Elle utilise principalement du câble optique qui permet de détecter diverses intrusions tout au long d’une clôture courte ou longue distance, telles que des clôtures irrégulières et abritées.
Cette solution est considérée comme l’une des mesures techniques les plus importantes pour la protection de grands périmètres tels que les périmètres ferroviaires, aéroportuaires, nucléaires, militaires, etc.

 

Caractéristiques de la solution :

  • Anti-interférence et diminution du taux de faux positifs.
  • Suppression du bruit.
  • Un taux d’échantillonnage du signal de 99,9.
  • L’intrusion est détectée grâce à la reconstruction du signal optique et génère des alarmes basées sur le mécanisme de jugement. Cela améliore la précision de l’alarme de 90 % et résiste aux vents de niveau 7 et aux fortes pluies, avec un taux de faux positifs inférieur à 1 fois/km/jour.
  • L’utilisation de l’algorithme FDTS (Unique Field Dynamic Tuning Self-Optimizing) permet l’optimisation automatique des échantillons et l’adaptation aux changements d’environnement.

 

Illustration : Photo de Tomas Williams sur Unsplash